BIJOUX - MONTRES

vendredi 05 octobre 2018 14:15
Salle 3 - Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris
Informations sur la vente
Expositions publiques: jeudi 4 octobre 2018 de 11h à 21h
                                     vendredi 5 octobre 2018 de 11h à 12h
Conditions de ventes
Béatrice Maisonneuve applique les règles de la nomenclature établie par la Confédération Internationale de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des diamants, perles et pierres (C.I.B.J.O.), Décret n° 2002-65 du 14 janvier 2002 qui reconnaît deux catégories pour les pierres gemmes et les matières organiques.
Les traitements décelables en laboratoire ne peuvent être  mentionnés. Compte tenu de l’évolution des traitements constatés sur les pierres, il est recommandé de les dessertir pour tout travail de nettoyage, d’entretien, de mise à grandeur ou de réparation.
Le poids des pierres et leurs caractéristiques de pureté et de couleur sont indiqués sous toutes réserves et ne peuvent qu'être approximatifs, car celles-ci n'ont pas été desserties  pour un pesage et une observation rigoureuse à la demande des vendeurs. Les avis des laboratoires ne sont délivrés qu’à titre indicatif et n’engagent qu’eux-mêmes.
La taille des bagues est indiquée lorsque leur mise à grandeur comporte des difficultés techniques ou à titre d’information sur des modèles signés. Enfin, le fonctionnement des montres, bien qu’ayant  été testé, ne peut être garanti à l’issu des expositions.
Les informations demandées à l’Etude ou à l’Expert, par courrier électronique ou par téléphone, sont données sous toutes réserves et ne peuvent remplacer une observation personnelle par l’enchérisseur, qui ne serait pas fondé à porter une réclamation. L’absence d’indication sur l’état des objets n’implique nullement que ceux-ci soient exempts de défauts, l’exposition permettant d’apprécier l’état des pièces soumises aux enchères.