DOLLS - TOYS - AUTOMATONS & COLLECTOR'S GAMES - EXPERT: F. THEIMER - SALE ONLY LIVE AND ON BUY ORDERS - REGISTRATION ON DROUOT DIGITAL

samedi 30 mai 2020 14:00
Sale information
Selling fees in addition to bids for purchase orders and indoor purchases (open according to regulations): 24% incl. VAT
Selling fees in addition to bids for Drouot Digital Internet purchases: 26% incl. VAT
/> SALES ONLY MADE ONLINE ON THE INTERNET AND ORDERS TO BUY
NO EXHIBITION
NO SALES IN THE ROOM WITH PUBLIC
Sales conditions
Frais de vente en sus des enchères pour les ordres d'achat et les acquisitions en salle (ouverte en fonction de la réglementation) : 24 % TTC
Frais de vente en sus des enchères pour les achats par Internet Drouot Digital : 26 % TTC  

Merci de noter que la Maison de vente ne prendra aucun envoi à sa charge pour cette vente. Les acquéreurs devant s'occuper par eux mêmes de l'enlèvement des lots acquis. A la demande des acquéreurs, Monsieur F. Theimer proposera de mettre en place avec eux une solution d'envoi  à leur charge et sous leur responsabilité et celle de la société qui s'occupera de l'acheminement. 
la Maison de Ventes peut également proposer aux acquéreurs les coordonnées d'un transporteur indépendant avec qui il leur sera possible d'entrer en contact afin de mettre en place cet enlèvement des lots dans les mêmes conditions de responsabilité.
 
ORDRES D’ACHAT
La Maison de Ventes se charge d’exécuter, sans frais supplémentaires, tous les ordres d’achat confiés par des amateurs qui ne pourraient assister personnellement aux enchères. Toute personne adressant ses ordres d’achat par courrier, par télécopie, par e-mail, par le site de la Gazette Drouot ou encore par le nôtre, le fait à ses risques et périls sans engager la responsabilité de La Maison de Ventes quant à la bonne réception de ces derniers et devra de plus les confirmer par téléphone pour éviter toute perte. 
Les ordres d’achat sont à envoyer soit à l’adresse de la Maison de Ventes, 21 avenue Balzac, 94 210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE ou encore par mail sur l'adresse : LT-1@orange.fr, par écrit et signés, accompagnés des coordonnées personnelles, téléphoniques et bancaires (numéro de carte bancaire avec date de validité et cryptogramme), soit en utilisant la procédure disponible sur notre site internet : www.lombrail-teucquam.com mentionnant les mêmes renseignements.
Les ordres d’achat doivent nous parvenir au plus tard 24 heures avant la vente, afin que nos bureaux puissent prendre contact avec les personnes intéressées en vue de confirmation et de vérification si besoin est. 
Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients réalisée à titre gracieux par la Maison de Ventes. La Maison de Ventes n’est pas responsable pour avoir manqué d’exécuter un ordre par omission, erreur ou pour toute autre cause. 
Les enchères par téléphone représentant également un service gracieux rendu aux amateurs ne pouvant pas se déplacer, en aucun cas la Maison de Ventes ne pourra être tenue responsable d’un éventuel problème de liaison téléphonique quelle qu' en soit la cause . La demande d’enchères par téléphone doit être formulée par écrit dans les mêmes conditions que pour l’ordre d’achat.
La Maison de Ventes se réserve le droit de refuser un ordre d’achat ou un appel téléphonique si les garanties et conditions nécessaires à leur accomplissement ne sont pas remplies. La participation aux enchères par ordre d’achat, appel téléphonique ou par Internet implique l’acceptation des conditions de vente ci-dessous.
CONDITIONS DE LA VENTE
La participation aux enchères implique l’acceptation des présentes conditions de vente.
Les acquéreurs paieront les frais suivant :
Frais de vente en sus des enchères pour les ordres d'achat et les acquisitions en salle (ouverte en fonction de la réglementation) : 24 % TTC
Frais de vente en sus des enchères pour les achats par Internet Drouot Digital : 26 % TTC  
Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à un enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les frais de manutention et de gardiennage qui sont à leur charge.
Le magasinage n’engage pas la responsabilité du commissaire-priseur à quelque titre que ce soit.
En cas de non-paiement, l’objet pourra être remis en adjudication, sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité; l’adjudicataire défaillant pourra faire l’objet de poursuites judiciaires En cas de double enchère reconnue effective par la Maison de Ventes, l’objet sera remis en vente immédiatement, tous les amateurs présents et suivant la vente par Internet pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. Concernant cette vente, il se peut que l'exposition soit partielle ou n'ait pas lieu en fonction de la réglementation sur le coronavirus au jour de cette exposition.  
La Maison de Ventes se tient à la disposition des acquéreurs potentiels pour leur fournir des rapports indicatifs sur l’état des lots. Ces rapports n'engagent pas la responsabilité de la Maison de ventes vis à vis de ceux qui les demandent. Les descriptions résultant des catalogues, des rapports, et des indications ou annonces verbales ne sont que l’expression par la Maison de Ventes de sa perception du lot, mais ne sauraient constituer la preuve d’un fait. L’absence d’indication d’une restauration, d’un accident ou d’un incident dans les désignations du catalogue n’implique nullement qu’un bien est exempt de tout défaut ou restauration, inversement la mention de quelque défaut n’implique pas l’absence de tous les autres défauts.
Les réparations d’entretien ne sont pas signalées. Aucune réclamation n’est acceptée quant à l’état sous la dorure, la peinture, les laques ou les vernis. Les rentoilages, parquetages et vernissages sont considérés comme des mesures de conservation. Aucune réclamation ne sera retenu sur l'état des cadres ou sur le fait qu'il n'y ait pas de cadre. 
La Maison de Ventes se réservant le droit de modifier ou de retirer avant la vente une ou plusieurs désignations si besoin est et sans aucune réclamation possible de la part des amateurs.
L’état des mouvements d’horlogerie n’est pas garanti. Les poids et les dimensions ne sont données qu’à titre indicatif.
Les photographies peuvent avoir des variations importantes avec les couleurs originales des tableaux, meubles et objets ; elles sont imprimées à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à réclamation.
La vente sera faite au comptant. La Maison de Ventes se réserve le droit de ne délivrer les objets payés par chèque que lorsque ces derniers seront crédités  Règlement par virement : délivrance des lots après encaissement effectif des fonds.
Règlement en espèces : il est plafonné à 1 000 euros TTC pour l'ensemble des lots acquis frais compris par par un ressortissant français, et à 10 000 euros pour les acquéreurs étrangers.
Règlement par carte bancaire (VISA, Master Card et UNION PAY), sauf American Express et Diners.
Règlement par chèque : inscription obligatoire préalable au plus tard 48 heures avant la vente pour les acquéreurs achetant pour la première fois dans notre Maison de Ventes, la délivrance des lots pouvant être différée si cette condition n’est pas remplie.
L’acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions et la Maison de Ventes décline toute responsabilité quant aux dommages que l’objet pourrait encourir et ceci dès l’adjudication prononcée.
Tout acquéreur de l’Union Européenne, identifié à la TVA, doit, au moment de la vente, indiquer son numéro d’identification en vue d’une livraison intracommunautaire justifiée par l’expédition vers l’autre Etat membre et dispose de trente jours pour régulariser.
L’acquéreur non communautaire doit signaler lors de la vente son intention d’exporter et dispose de 30 jours pour faire parvenir les justificatifs de l’exportation. La formalité de licence d’exportation peut requérir un délai de 5 à 10 semaines, celui-ci pouvant être sensiblement réduit selon la rapidité avec laquelle l’acquéreur précisera ses instructions à la maison de ventes.
La Maison de Ventes décline toute responsabilité sur les conséquences juridiques et fiscales d’une fausse déclaration de l’acheteur, selon la réglementation en vigueur.
L’adjudicataire reconnaît :
Devenir propriétaire et responsable des lots dès l’adjudication prononcée - Assumer les risques et frais de la manutention et du magasinage et le fait que la délivrance de lots ne se fait qu’après encaissement des fonds.

DROUOT LIVE
Si le service permet d’enchérir à distance en direct pendant la vente, l’acquéreur qui l’utilise accepte les conditions de vente ci-dessus. Tout manquement à ces conditions de vente pourra faire l’objet de poursuite et sera suivi d’une résiliation définitive à l’utilisation de Drouot Live . La Maison de Ventes se réserve le droit, avant la vente de demander à l’utilisateur le numéro, le cryptogramme et la date d’expiration de sa carte de crédit pour validation de sa participation par Drouot Live.




SALES CONDITIONS
1-Sales are cash only, in addition to the auction price, the buyer premium will be per lot :20 % for Export 24 % including VAT (in that case official export documents will be needed) 2-The last highest bidder will be the successful bidder. 3-In the event of payment by check, ownership of the purchased object will only be transferred after the check is cashed. 4-In compliance with the law, the Auctioneer is liable for the information featured in the catalogue, including the corrections announced at the time the object is presented and which are included in the minutes of the sale. The Auction will follow the order printed in the catalogue. Dimensions provided are for information purposes only. 5-The descriptions provided are based on the research available at the time of the sale. 6-Exhibition prior to the auction allows purchasers to see the condition of the goods up for sale. No claims can be made following the sale. 7-In case of “double biddding”, the auctionner present again the lot on the preceeding price before the last bid. 8-The Auctionneer as The Appraiser can change a description of a lot as taking out a lot without permission of the bidders if necessary. 9-The colours of the photographies are only indicative and can sometimes be different from the reality. No reproduction can be made without written permission from the auction house and the appraiser. All pictures from this catalogue are property by François THEIMER . No use without permission by the author.

BIDS AT THE AUCTION
Those persons wishing to participate in the Auction must sign up the auctioneer desk, they must leave a credit card number with the expire date and will receive a Buyer number. Seat reservation are requested

ABSENTEE BIDS
The Auctioneer and the Expert will accept without additional charge all absentee bids by those persons unable to attend the sale. If you wish to make a bid in writing, use the form provided at the end of this catalogue and send it back to us at least one day before the sale, together with your credit card number and expire date. Internet absentee bids are possible only in case the Buyer are known by François Theimer (the Appraiser in Charge
TELEPHONE BIDS
If you wish to bid by telephone, please make your request in writing, by fax or Internet, together with your credit card number and expire date, at least the day before the sale. Telephone bidders are considered as buyers at the minimum of the estimation written in the catalogue considered as the starting price
DELIVERY
Buyers who are at the Auction, are advised to collect their lots during the Auction at least at the end of the Auction.The Auctioneer is in no way responsible for the storage of purchased lots. Sending and shipmen cost are at the charge of the Buyers as the insurance. Delivery of lots by nonresident buyers can only be made after payment in cash at the time of the sale or by credit card payment (VISA, MASTERCARD, AMEX) or SWIFT